banner

Travelers, I welcome you to the world of the Watchmen

Here you will find everything about the Watchmen and their adventures across the galaxy and beyond.

The cycle of Memoirs of a Watchman is a cycle of science fiction in which we find references to earthly mythologies and fantasy, especially in the first volume.

This cycle takes place over four periods, period 0 includes the prequels, as well as the two spin-offs hat take place in this universe, but only on Earth. All the prequels are located before the Lost Year which constitutes the first volume of the main series and the beginning of the first period. Some shorts stories takes place in the following periods.

The first spin off tells the adventures of Inès and Anselm, it is entitled: Lunimeran. Here is its logo:

logo du spin-off Lunimeran

The second concerns Jimmy and Dolorès. It's entitled Moïja. Here is its logo:

logo du spin-off Moïja

The main series has for logo a simpler representation of the badge that all Watchmen have, in addition to the one that gives their function.

logo des mémoires d'un Veilleur

The first period corresponds to the first two volumes and takes place in the 19th, 20th and 21st century.

The second period corresponds to volumes 3 and 4, as well as the stories located in this part of the timeline.

The third period includes the volumes and stories that take place after volume 4.

All these periods take place over several centuries and feature the descendants of the characters of the first period and period 0.

Here is the Watchmen badge :

Insigne des Veilleur

This image represents the precepts that any Watchman must respect, Respect, Protection, Justice and Safeguard. You can find the other badges in the illustrations section. The information is detailed in the first new visual : Become Watchman.

You can read the short stories and novels that have already appeared in open and free reading. If you wish you can also get a digital or paper version (paid). The associated visual and musical worlds are available from the menu. I work with the artist Serge Longoulet who produces all the music.

Various media are used to convey the adventures of our companions: novels, short stories, animations, illustrations, music, visual news / games, illustrated and illuminated news, videos, comics ... I invite you to discover all this via the menu at the top of the page. The complete universe is detailed, I update the information regularly.

You will find in the blog, articles relating to the progress of the projects, the tools used, the reports and objectives, as well as everything that I think useful to share with you on this universe.

The newsletter allows me to give more information on the reports, as well as to prevent the arrival of a new article and especially to bring you information on the characters, the people, the planets, etc. in preview.

If you would like to support my work, you can consult the contribution page. I translate news, games, etc. alone for the moment, and do all 2D and 3D illustrations, animations ... I train again and again in Blender to improve my works and provide you with an even richer universe.

I use free software for the most part. I use exclusively Linux (Kubuntu). I am in the process of creating an ontology as well as small tools to facilitate the management of this universe and the management of works in free reading. These tools will be shared on Framagit for those who might be interested. The sources of the website, without the articles, illustrations, etc. , it takes up too much space, are also available on Framagit.

Thanks for reading my spiel so far here ;-) If I haven't bored you too much, I'll let you discover the universe of the Watchers in the following pages.

You can also find information on the Galion des étoiles, where the captain did me the honor of adding my stories in its holds.

banner

Voyageurs , je vous souhaite la bienvenue dans l'univers des Veilleurs.

Vous trouverez, ici, tout ce qui concerne les Veilleurs et leurs aventures à travers la galaxie et plus loin encore.

Le cycle des Mémoires d'un Veilleur est un cycle des science-fiction où l'on retrouve des références aux mythologies terriennes et à la fantasy, surtout dans le premier tome.

Ce cycle se déroule sur quatre périodes, la période 0 comprend les antépisodes, ainsi que les deux spin-offs qui se déroulent dans cet univers, mais uniquement sur la Terre. Tous les antépisodes sont situés avant l'Année perdue qui constitue le premier tome de la série principale et le début de la première période. Quelques nouvelles prennent places dans les périodes suivantes.

Le premier spin-off conte les aventures d'Inès et Anselm, il est intitulé : Lunimeran. Voici son logo :

logo du spin-off Lunimeran

Le deuxième concerne Jimmy et Dolorès. Il s'intitule Moïja. Voici son logo :

logo du spin-off Moïja

La série principale a pour logo une représentation plus simple du badge que tous les Veilleurs possèdent, en plus de celui qui donne leur fonction.

logo des mémoires d'un Veilleur

La première période correspond aux deux premiers tomes et se passe aux XXe et XXIe siècle.

La deuxième période correspond aux tomes 3 et 4, ainsi que les histoires situées dans cette partie de la chronologie.

La troisième période comprend les tomes et histoires qui se déroulent après le tome 4.

Toutes ces périodes se déroulent sur plusieurs siècles et mettent en scène les descendants des personnages de la première période et de la période 0.

Voici le badge des Veilleurs :

Insigne des Veilleur

Cette image représente les préceptes que tout Veilleur doit respecter, Respect, Protection, Justice et Sauvegarde. Vous pouvez retrouver les autres badges dans la section illustrations. Les informations sont détaillées dans la première nouvelle visuelle : Devenir Veilleur.

Vous pouvez lire les nouvelles et romans déjà parus en lecture libre et gratuite. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi obtenir une version numérique ou papier payantes. Les univers visuel et musical associés sont disponibles depuis le menu. Je travaille avec l'artiste Serge Longoulet qui réalise toutes les musiques.

Divers supports sont utilisés pour transmettre les aventures de nos compagnons : Romans, nouvelles, animations, illustrations, musiques, nouvelles visuelles/jeux, nouvelles illustrées et enluminées, vidéos, BD... Je vous invite à découvrir tout cela via le menu en haut de la page. L'univers complet est détaillé, je mets à jour régulièrement les informations.

Vous retrouverez dans le blog, les articles relatifs à l'avancement des projets, aux outils utilisés, aux bilans et objectifs, ainsi qu'à tout ce que je pense utile de partager avec vous sur cet univers.

La newsletter me permet de donner plus d'informations sur les bilans, ainsi que de prévenir de l'arrivée d'un nouvel article et surtout de vous apporter des informations sur les personnages, les peuples, les planètes, etc. en avant première.

Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez me contacter. Je traduis seul pour l'instant les nouvelles, jeux, etc., et réalise toutes les illustrations 2D et 3D, animations... je me forme encore et toujours à Blender pour améliorer mes œuvres et vous fournir un univers encore plus riche.

J'utilise en très grande partie des logiciels libres. Je suis exclusivement sous Linux (Kubuntu). Je suis en cours de création d'une ontologie ainsi que de petits outils pour me faciliter la gestion de cet univers et la gestion des œuvres en lecture libre. Ces outils seront partagés sur Framagit pour ceux que ça pourrait intéresser. Les sources du site web, sans les articles, illustrations, etc. (cela prends trop de place), sont aussi disponibles sur Framagit.

Merci d'avoir lu mon laïus jusqu'ici-ci ;-) Si je ne vous ai pas trop ennuyé, je vous laisse découvrir l'univers des Veilleurs dans les pages suivantes.

Vous pouvez aussi retrouver des informations sur le Galion des étoiles, où la capitaine m'a fait l'honneur d'ajouter mes histoires dans ses cales.