Bilan 2021 et objectifs 2022

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
Image fiche bilan 2021 Voilà l’exercice annuel et passage obligé pour faire le bilan d’une année mouvementée et pleine de changements et pour fixer les objectifs de cette nouvelle année.

Bilan 2021

En préparant ce bilan, je m’aperçois que j’ai réalisé bien plus de choses que ce que je pensais. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai changé radicalement de vie en juin. Démission de mon ancien travail et de la fonction publique, déménagement avec ma famille, loin de notre ancienne vie, etc. Après bien des déboires, le déménagement est enfin terminé et notre ancienne vie derrière nous. Je suis aujourd’hui un homme épanoui et heureux, auprès de mon mari et de nos enfants non humains. Voici donc le bilan artistique de cette année écoulée.
Tout d’abord, j’ai publié la version illustrée des trois premiers Tomes de la série des « Mémoires d’un Veilleur » en autopublication, ainsi que le premier épisode la série « Lunimeran », Vacances macabres. Dans le même temps, j’ai publié la nouvelle visuelle, « Devenir Veilleur ». Si vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière, je vous invite à lire le billet dédié.
J’ai aussi mis en place une newsletter dans laquelle je donne les bilans mensuels et les informations importantes sur les sorties, ainsi qu’une lettre hebdomadaire de juin à décembre qui donnait des informations plus détaillées sur l’univers complet. J’ai terminé l’année en utilisant la newsletter pour ouvrir chaque jour une case du calendrier de l’Avent, publié sur le blog.
Du côté des publications vidéo, j’ai quitté YouTube parce que les conditions d’utilisation ne me conviennent pas et j’ai opté pour une instance PeerTube.
Une chose n’était pas prévue pour cette année, mais elle a tout de même eu lieu, la refonte du site web pour mettre en avant les illustrations ainsi que tout ce qui fait partie de l’univers des Veilleurs. L’univers musical réalisé par Serge Longoulet est aussi directement accessible depuis le site web.
Côté écriture, de nouveaux personnages se sont invités en juillet et ne m’ont laissé d’autre choix que d’écrire leur histoire, ainsi «Markaðurjarna» qui raconte l’histoire de Léonce et Jaroslav a vu le jour et m’a permis de terminer «Passé Trouble» et la troisième période du cycle. Peu de temps après, une quatrième période s’est imposée. Pour le moment, elle commence par l’histoire de Veljko et Lilian et entame celle du voyage vers Agrimagal.
Cette année, j’ai aussi pu scénariser la deuxième nouvelle visuelle « Double meurtre » (qui reprend la nouvelle « Coopération et vérité » pour ceux qui l’ont connue), découper chaque mécanisme de jeu et commencé à réaliser les visuels. Ce travail m’a donné envie de tester un autre format de publication et un film animé est en cours de réalisation sur une nouvelle plus courte.
Voilà pour le bilan artistique de 2021. Merci à tous ceux qui me soutiennent d’une manière ou d’une autre, cela n’aurait pas été possible sans vous.

Objectifs 2022

Mon premier objectif est de pouvoir enfin ouvrir ma structure « LISAAE Éditions et Services » afin de publier les nouveautés et de republier les anciens tomes et nouvelles avec cette structure. Le statut d’artiste auteur ne me convient pas surtout pour la partie nouvelle visuelle qui est considérée comme un jeu vidéo. Cela sera plus simple pour publier ces dernières tout en continuant à publier mes écrits et histoires sous différents formats.
Pour réaliser mes objectifs quant à mes publications, j’espère continuer ma coopération avec mon correcteur et en commencer une nouvelle avec un traducteur/correcteur anglais pour les nouvelles visuelles/animations/films/etc. ainsi que pour la traduction des romans.
Côté publication, deux publications devraient voir le jour courant janvier, « Lathouor — Le livre de l’exil » et « Mystérieuses disparitions » (épisode 2 de la série Lunimeran). Je pense republier rapidement les histoires publiées l’année dernière. J’ai retravaillé en profondeur certaines parties du Tome 1, L’Année perdue. Je n’ai rien changé à l’histoire, seulement modifié les parties qui ne me convenaient pas. J’ai ajouté plus de détails sur certaines technologies, etc. Pour ceux qui l’ont déjà lu, il sera moins un mélange fantasy/sciFi, mais uniquement SciFi. Je compte aussi publier « Meurtre au lycée » pour lancer la série « Moïja ». J’espère pouvoir publier le Tome 4 courant du premier semestre au début du deuxième au plus tard.
Côté nouvelle visuelle, je prévois sa sortie en fin d’année si tout va bien. Je pense publier le film animé dans le courant de l’année ou au plus tard pour la fin de l’année.
Côté illustrations, je vais les publier plus régulièrement sur le site web et peut-être sur Artstation. Comme dans la structure, je vais proposer mes services en création 3D, cela sera aussi une vitrine de ce que je peux réaliser.
Bien sûr, je vais continuer à écrire/relire/corriger la troisième période du cycle et la quatrième, ainsi que les deux spin-offs et les nouvelles associées au cycle. Je pense aussi explorer divers médias pour diffuser les histoires.
J’espère pouvoir continuer d’alimenter la Newsletter régulièrement et offrir de nouveaux petits cadeaux aux abonnés.
Cela fait pas mal d’objectifs à atteindre pour la partie ME et toute la partie artistique, sachant que je vais proposer mes services aussi en informatique à côté. Je ferai un billet spécifique lorsque tout sera en place de ce côté.

À bientôt pour de nouvelles aventures

Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Notice: Undefined index: enable_rss_comment in /homepages/6/d679917093/htdocs/pluxml-prod/core/lib/class.plx.show.php on line 1339