little banner

Bilan juillet 2021

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
fiche bilan Un petit bilan rapide pour ce mois de juillet qui est passé très vite. Comme vous le savez, si vous avez lu les derniers billets ou si vous êtes abonnés à la newsletter, j'ai déménagé dans une maison où il y a beaucoup de travaux. Nous allons pouvoir l'aménager à notre goût, mais cela demande du temps. J'en ai donc beaucoup moins pour travailler sur les projets autour des Mémoires d'un Veilleur. En parallèle, je dois aussi préparer toute la communication pour l'ouverture de ma petite entreprise dans quelques mois. Je dois aussi préparer la communication autour des Mémoires d'un Veilleur.
Pour en revenir au bilan, je n'ai pas avancé sur la nouvelle visuelle. Je m'en doutais un peu et ne suis donc pas déçu.

Nouvelle histoire

J'ai eu la bonne surprise de rencontrer de nouveaux personnages qui se sont invités début juillet dans ma tête. J'ai donc bien avancé sur leur histoire et cela m'a permis d'étoffer tous les tomes de la 3e période du cycle.

Cette histoire se déroule après le Tome 5 : Mars. Elle a pour titre (provisoire ou pas) Markaðurjarna.

Cette planète est située dans le système Grarmudfler, où l'on retrouve aussi Knokandia, Hazarzuzim et Sterrinkel. Une partie de la planète est protégée pour que les espèces qui y vivent soient tranquilles. Une autre partie de la planète, presque désertique et où aucune vie autochtone ne s'épanouissait a été concédée aux habitants des autres planètes pour y construire une ville marché. Elle représente le plus grand marché de cette galaxie, avec tout ce que cela peut avoir de bon et de mauvais. L'histoire en elle-même concerne en priorité Léonce, Jaroslav et Leslie. On y retrouve des personnages du Tome 5. On voyagera aussi sur Mars et sur la Terre, entre autres lieux. Léonce est un jeune fomme adorable. Iel est intersexe et doit faire face à ses peurs, aux personnes qui veulent le récupérer pour ... Je ne peux pas le dire sans dévoiler un peu trop de l'histoire. Tout ce que je peux dire est que Léonce nous fera voyager, rire, sourire et qu'iel est émouvant. La langue commune utilisée sur toutes les planètes n'utilise que le genre neutre, très peu de mots sont sexués ce qui simplifie la vie de Léonce. C'est très difficile à retranscrire en français par contre. Iel ne m'a pas simplifié la tâche...

  • Toutes les semaines, je donne l'avancée du projet sur Instagram et Framapiaf en priorité. Copie ecran Instagram

Vidéo et Newsletter

J'ai aussi beaucoup avancé sur les contenus pour la newsletter et j'ai trouvé une instance PeerTube pour héberger mes vidéos. Vous pouvez les retrouver ici. PeerTube

  • Je vais préparer courant août une page pour les inscrits à la newsletter qui leur permettra de relire les anciennes lettres d'information. J'ai aussi pu mettre en place le nécessaire pour envoyer le cadeau de bienvenue aux nouveaux inscrits. Les anciens l'ont reçu vendredi dernier, avec la lettre consacrée à l'Ordre de Valaquenta. Un deuxième cadeau sera bientôt disponible, mais je dois encore travailler dessus.

  • La lettre du vendredi est consacrée à l'envoi d'informations sur le cycle des Mémoires d'un Veilleur, interview des personnages, présentation de l'Ordre des Veilleurs, des vaisseaux, planètes, etc. La lettre mensuelle du mardi restera consacrée aux bilans et objectifs, ainsi qu'à l'information de publication d'un nouveau billet sur le blog.

Objectifs

  • Préparer des visuels pour donner l'avancée des différents projets chaque semaine. C'est déjà le cas pour Markaðurjarna et j'aime bien ce format de communication.

  • Préparer les contenus des lettres d'informations pour le reste de l'année.

  • Terminer de mettre en page le deuxième cadeau de bienvenue à la newsletter.

  • Si possible avancer sur la nouvelle visuelle, même si cela me paraît compromis tant qu'on a pas avancé plus dans les travaux.

  • Avancer sur l'écriture de la 3e période du cycle, maintenant que tous les points de blocages ont été supprimés grâce à Léonce et Jaroslav.

Il n'y aura pas de lettre d'information du vendredi cette semaine ni la semaine prochaine. Avec les travaux et sans mon matériel, je n'ai pas pu préparer de contenu correct. Je préfère donc décaler de deux semaines la prochaine lettre.

Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Notice: Undefined index: enable_rss_comment in /homepages/6/d679917093/htdocs/pluxml-prod/core/lib/class.plx.show.php on line 1351