Sortie de la nouvelle visuelle

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
game cover with main characters : Mochouoh, Baptiste, Solene, Jack, Bronwen, Alex
La première nouvelle visuelle dédiée à l'univers des Mémoires d'un Veilleur est disponible depuis hier soir.

La nouvelle visuelle Devenir Veilleur - Become a Watchman est maintenant disponible sur le site itch.io.

  • Qu'est-ce qu'une nouvelle visuelle ? me demande-t-on, régulièrement...
    -> C'est un type de jeu vidéo qui est plus considéré comme un livre multimédia, puisque même s'il y a des interactions avec le lecteur, il ne représente pas un jeu en lui-même. Ce format est très populaire au Japon, mais peu connu en France.
  • Que raconte la nouvelle visuelle ?
    -> Cette nouvelle visuelle est un peu particulière, elle permet au lecteur de découvrir l'univers des Mémoires d'un Veilleur tout en s'amusant et en découvrant, via les interviews des personnages principaux, de petites anecdotes et histoires qui ne sont publiées nulle part ailleurs. Elle remplace en grande partie et complète le wiki disponible sur le site web. Vous y retrouverez l'histoire des l'Ordre des Veilleurs, celle de l'Ordre de Valaquenta, les interviews de Jack, Solène, Alex et Baptiste, ainsi que le détail des vaisseaux et la carte de la galaxie avec les systèmes solaires et les planètes les plus souvent visitées par les Veilleurs.
    -> Plusieurs autres nouvelles visuelles, avec plus d'interactions, d'enquêtes, etc. sont en cours de création et arriveront d'ici quelque temps.
  • On peut voir un peu ce que ça donne ?
    menu_alex.jpgmenu_baptiste.jpgpetiterue.jpgbureau_cooper-allchar.jpg
  • C'est bien gentil tout ça, mais on la trouve où, cette nouvelle visuelle ?
    -> Toutes les informations son regroupées sur cette page.
    -> Pour les impatients vous pouvez retrouver aussi toutes les infos et le lien de téléchargement ici : Become a Watchman by Louise Morens
  • Ça coûte combien ?
    Rien, comme tout le reste, c'est gratuit, avec possibilité de faire un don, soit directement via la plateforme de téléchargement, soit via la page Tipeee.
  • Et a partie technique ?
    -> Pour ceux que ça intéresse, le moteur utilisé est Ren'Py. J'ai réalisé toutes les illustrations avec Blender, Krita et MakeHuman pour créer les personnages. Je les ai ensuite importés dans Blender pour les mettre en scène et les animer. Puis j'ai retouché et découpé les images dans Krita pour les intégrer dans Ren'Py.
    -> C'est ma première nouvelle visuelle, le code est sans aucun doute perfectible. Je connaissais le langage Python, mais je l'avais très peu utilisé jusqu'à lors.
    J'ai aussi traduit toutes les scènes et il reste sans doute des coquilles.
    -> Dans tous les cas, n'hésitez pas à me remonter les bugs, les coquilles, etc. Elle est en version 0.2 pour le moment.
    -> Les musiques ont été réalisées par Serge Longoulet. L'album avec les morceaux sera bientôt disponible.
    -> Le code sera prochainement disponible sur framagit. Je dois le nettoyer pour retirer les commits inutiles. Je le rendrai public dès que ce sera fait.

Voilà pour les dernières nouvelles, pardon pour la nouvelle visuelle. Je vous laisse découvrir son contenu et attends vos retours.



Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article