Calendrier de l'Avent 2021 - jour 13

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
Calendrier de l'Avent 2021 - jour 13 Extrait Shap
calendar-13.jpg

  Aujourd'hui, un petit extrait de la nouvelle illustrée : Shap. Le texte se trouve sous l'image pour ceux qui préfèrent le lire directement plutôt que sur l'image.
shap_fr-page005.jpg
Ils arrivèrent bien plus tard que prévu à la grotte. Rax, le frère de Shap, attendait à l’entrée.
Il parut soulagé lorsqu’il sentit l’odeur de ses compagnons, mais il fut aussitôt intrigué par celle qui les accompagnait.
Il avança à leur rencontre et les considéra d’un air suspicieux lorsqu’il aperçut l’étrange convoi.
Shap lui expliqua en quelques images ce qui s’était passé, avant de l’envoyer prévenir la meute de leur arrivée.
Tous reniflèrent la jeune femme qu’ils avaient déposée près de la pierre de feu qu’ils gardaient précieusement pour les jours de grand froid et lorsque les nouveau-nés apportaient une joie ineffable à toute la meute. Deux fois par an, le fils de Gillean leur rendait visite et leur apportait quelques victuailles, une pierre de feu rechargée et quelques plantes qu’ils utilisaient lorsque l’un d’eux se blessait ou tombait malade.
Shap déposa le bébé auprès des louveteaux, dans le nid de paille et d’herbe que la meute avait consciencieusement préparé et nettoyait chaque jour. Les hurlements du bébé qui se réveilla dès qu’il fut posé réveillèrent les louveteaux qui ajoutèrent leurs jappements aux pleurs. Les trois louves qui s’occupaient d’eux et qui profitaient du calme de leur sieste pour se reposer lui lancèrent un regard courroucé. Il recula pourtant devant les reproches de sa compagne. Il était rare que trois portées naissent à quelques jours d’intervalle, seize bébés, dont ses enfants, ceux de son frère et ceux de l’un de leurs compagnons. Il savait que le jour viendrait où chacun d’eux partirait de son côté pour rejoindre une autre meute. Il savait aussi que même s’ils étaient remuants à cet âge, la vie dans la grotte leur semblerait un peu plus triste lorsque ce jour arriverait. Il lécha chaque louveteau, laissant Rax s’occuper de la jeune femme. Sweety, c’était le nom qu’il avait donné à sa compagne accepta finalement ses explications et s’approcha du bébé qui s’époumonait. Elle renifla ses vêtements humides et nauséabonds avant de le déshabiller du mieux qu’elle put pour le nettoyer. Les louveteaux qui venaient d’avoir un mois et demi s’étaient cachés entre les pattes de Shap, d’autres sur son dos, le plus petit trônait fièrement sur sa tête pour mieux observer la scène. Le bébé ouvrit les yeux et regarda les louves et les deux louveteaux qui commençaient à approcher. Il rit enfin lorsque Sweety lui lécha le visage avant de recommencer à pleurer. La louve se positionna au-dessus de lui et l’incita à téter. Les louveteaux jaloux se ruèrent sur les deux autres mères qui acceptèrent de les nourrir avant de les obliger à dormir.
Rax avait apporté les plantes et après les avoir mastiquées, les déposa sur la plaie située sur le flan la jeune femme. Il lécha ensuite consciencieusement chaque écorchure.
Lorsque tous les bébés furent endormis, Sweety observa la blessée. Elle connaissait un seul peuple de cette taille. Ils vivaient trop loin de la meute pour espérer les rejoindre et elle n’était pas certaine qu’ils soient capables de communiquer avec eux. La dernière fois qu’elle les avait croisés, ils avaient eu très peur d’elle. Les loups discutèrent longtemps cette nuit-là et décidèrent de la marche à suivre. Shap irait à la rencontre de Gillean. Il devrait retrouver sa maison. Il y était retourné, une fois. Rax garderait la meute et protégerait les louveteaux et leurs invités.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article