Sortie du tome 4

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
Cascade avec petite zone de verdure devant. En arrière plan des montagnes avec d'autres cascades sur une étendue d'eau. Ça y est, enfin, le tome 4 qui clôt le premier arc de la série est publié. Il se nomme "Entre présent et passé".

La 4e de couverture :

Samia et Julia, qui est qui ? Seul Ethan fait la différence. Mais lorsque celui-ci se doute qu'une mission va mal se terminer, il avoue certaines choses à Simoniel. Lorsqu'Ethan disparaît et que les Veillorz n'arrivent pas contacter son téléporteur, Simoniel n'a d'autres choix que de contacter sa sœur qui se fait passer pour Julia. Retrouveront-ils Ethan ? Pourquoi Samia et Julia ont-elles échangé leurs places ? Cet échange pose tant de questions, non seulement sur le présent, mais aussi sur le passé, sur ceux que les Veillorz appellent les légendes, et aussi sur le futur. Dans quelle mesure les Veillorz peuvent-ils naviguer d'une époque à l'autre sans déroger aux deux premières règles ?

Dans cette histoire qui se déroule en 2257, vous retrouverez Ethan, Samia, Simoniel, Reth, John, Nathanaël, Lynette, mais aussi Solène, Jack, Alex, Baptiste et leurs enfants et petits-enfants.

Correction et relecture : Olivier Delcroix (Zorba Ratin) que je remercie particulièrement pour m'avoir fait une bêta en un temps record et la correction tout aussi rapidement. Alors un grand merci, Olivier, sans toi ce tome ne serait toujours pas publié.

Écriture de l'histoire

L'écriture initiale n'a pas pris plus de temps que d'habitude. Je savais comment ça s'était passé et comme régulièrement, je n'ai eu qu'à raconter ce que mon esprit avait concocté. Le plus difficile dans ce tome a été de gérer le fait que l'histoire se déroule à deux époques différentes qui ont une implication l'une avec l'autre dans les deux sens. Oui, j'aime toujours autant les voyages temporels ce qui demande une grande rigueur pour ne pas créer de paradoxe. D'autant plus dans ce tome qui termine le premier arc de l'histoire. Vous découvrirez qui cherche à libérer la planète Milénia de la boucle temporelle où elle est enfermée et pourquoi. Pourquoi l'Année Perdue a eu lieu, pourquoi Solène, Jack et Alex ont eu tant de choses difficiles à vivre quelques années plus tard et pourquoi cela a un impact sur la vie de leurs enfants et de leurs descendants presque deux siècles plus tard.
Les deux périodes de l'histoire sont écrites depuis quelques années maintenant (2018-2019 de mémoire), mais il m'a fallu du temps pour trouver comment les présenter. Il y a bien sûr des nouvelles qui sont liées à ce tome et qui ont été écrites en même temps, je retravaille d'ailleurs l'une d'elles en ce moment.
L'écriture a aussi été émouvante et un peu difficile sur certaines scènes, autant que lors de l'écriture de la scène où Charlie se sacrifie dans l'Année Perdue. Comme dans le tome 2, il y a certes des moments difficiles, mais aussi des moments de tendresse, de joie et de partage.

La couverture

Je crois que ça a été le plus difficile à concevoir, je ne trouvais pas l'idée, jusqu'à il y a quelques mois où j'ai enfin repris ma réflexion sur le sujet et trouvé que l'un des endroits qui lie les 4 tomes, en plus de Milénia, c'est la cascade éternelle ou la mille et unième cascade, où Solène et Jack, ainsi que Samia et Ethan ont consenti à l'ultime union. Cet endroit est donc naturellement devenu la couverture de ce tome. Je ne peux pas dire où cette cascade se trouve sans spoiler le contenu, mais j'espère que cet endroit ne vous décevra pas. Comme je n'ai pas eu le cœur de couper la scène lorsque je l'ai créée avec Blender, je l'ai mise en entier et elle est donc représentée sur les couverture, tranche et 4e de couverture.

couverture Entre présent et passé. Cascade avec petite zone de verdure devant. En arrière plan des montagnes avec d'autres cascades sur une étendue d'eau. CC BY-NC-ND 4.0
Voilà pour l'histoire de ce tome. Les Tomes 5 à 7 sont écrits et en cours de correction.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article