little banner

Calendrier de l'Avent 2021 - jour 2

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
Calendrier de l'Avent 2021 - jour 2 Extrait Tome 3 - Métanélie


calendar-03.jpg

Tous restèrent sans voix quelques minutes, avant que le Veilleur attaché ne reprenne les choses en main.
— Vicky, as-tu les coordonnées dont parle Björkani ?
— Les voici, Alawn.
Vicky transmit simultanément les coordonnées aux téléporteurs des Veilleurs itinérants et les afficha sur l’écran.
— Il y a aussi un portrait de Julia sur les dernières pages. Le voici.
— Merci Vicky. Donna, on doit se rendre sur Métanélie. On doit passer à travers les vaisseaux dynartâns !
— Je n’enverrai pas les vaisseaux de combat, sans savoir ce qui les attend, Ethan !
— Alors, donne-moi un transport armé !
— Tu comptes réduire une flotte de croiseurs avec un simple transport ! Ethan réfléchit quelques minutes ! Tu ne passeras pas, tu seras détecté dès que tu sortiras de l’hyperespace ! réfuta Alawn.
— Alawn a raison, écoute-le !
— On doit se rendre là-bas, Donna. J’irai, avec ou sans ton accord ! J’ai toujours mon vaisseau !
— Tu es aussi têtu que ta sœur !
— Donna ! interrompit Alawn.
Donna échangea un long regard avec l’ancien avant de répondre.
— Pardonne-moi, Ethan. Si je vous autorise à aller sur Métanélie, de cette manière, je vous perdrai aussi ! Je pense avoir une autre solution. Puis-je contacter Nathanaël ?
— Le bureau est à toi.
— Merci. Accompagne-moi, Alawn.
La conversation sembla durer une éternité à Ethan qui trépignait. Jenkins le rappela à l’ordre et l’invita à méditer. Ne pouvant rien faire d’autre, il accepta et invita à son tour les jumeaux et Reth à le rejoindre. Il terminait à peine la séance que Donna et Alawn les rejoignaient. Tous deux refusèrent catégoriquement de révéler le contenu de leur conversation avec Nathanaël. La directrice voulait leur laisser la surprise de ce qu’ils allaient découvrir.
Simon sortit de l’hyperespace non loin de la base principale et navigua doucement jusqu’à rejoindre les garages.
— Simon Fiévet, à bord du Sungasol, demande la permission de nous poser sur la plateforme numéro 2.
— Permission accordée Simoniel. Nathanaël s’impatiente, fait vite.
— Je vous attends sur le tarmac ! ajouta ce dernier d’une voix plus enjouée qu’à l’accoutumée.
Le pilote manœuvra habilement le transport et le champ de protection qui protégeait le garage se referma aussitôt qu’il fut passé. Il avança ensuite doucement jusqu’à la zone de stockage dès que le deuxième champ de force fut ouvert. Il posa la corvette très près de Nathanaël qui ne bougea pas devant la malicieuse manœuvre de son cadet.
Nathanaël était aussi un descendant Cooper, son ancêtre était Charles, le cadet des enfants de Jack et Solène. Contrairement à Ethan et à la plupart des descendants Cooper, il avait les yeux bleus et de longs cheveux noir de jais qu’il portait jusqu’au bas du dos.
Il salua ses compagnons et les emmena directement à travers les coursives vers un garage situé dans les étages les plus bas de la base, près des laboratoires les plus sécurisés. Il ne quitta pas son sourire énigmatique et refusa de répondre aux questions de ses compagnons. Donna lui glissa quelques mots auxquels il répondit par un large sourire. Arrivé devant la porte, il se tourna vers ses compagnons.
— Préparez-vous à voir une chose incroyable !
Il les laissa pénétrer et verrouilla derrière eux. Tous restèrent ébahis devant le vaisseau qui n’attendait qu’eux. Jusqu’à lors, seuls quelques mécaniciens tenus au secret, Nathanaël, Donna et Alawn connaissaient l’existence de ce navire. Donna souriait avec bienveillance à ses compagnons, avant de leur apporter quelques éléments de réponse.
— Le dernier cadeau de Leila.
Devant le regard interrogateur d’Ethan, elle consentit à leur donner quelques informations supplémentaires.
— Tu avais raison, Ethan, même si je n’avais pas autorisé Leila à partir en mission, elle y serait allée seule. Nous avions reçu des informations sur un transport dynartân à la dérive. Il n’y avait aucune forme de vie à l’intérieur, lorsque Leila est partie pour l’examiner avec les trois jeunes Veilleurs. Elle les pensait prêts à partir en mission et avait sans doute trop confiance en leurs capacités.
— On ne sait pas ce qui s’est réellement passé, Donna.
— Si je le sais, Ethan ! Leila m’a envoyé un message holographique sur le téléporteur, après avoir envoyé celui qui t’était destiné.
La directrice marqua une pause, elle essayait de déchiffrer les mimiques d’Ethan.
— Donna ?
— Je te le montrerai, tout à l’heure lorsque nous serons dans mon bureau. Il est temps que tu saches certaines choses. En attendant, Nathanaël va vous faire visiter. Pour ma part, je dois vérifier quelques informations.
Nathanaël entraîna sans tarder ses compagnons autour du vaisseau.
— Le vaisseau était abîmé par l’explosion, mais nos mécaniciens sont parvenus à le réparer et à colmater les brèches dans la coque. Comme vous pouvez le voir, le transport est muni de plusieurs canons, ils sont bien plus puissants que ceux qui existent sur nos transports armés. La coque est particulièrement résistante. Elle doit pouvoir supporter le poids et la chaleur dégagée par ses occupants. Venez, l’intérieur est impressionnant…

Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Notice: Undefined index: enable_rss_comment in /homepages/6/d679917093/htdocs/pluxml-prod/core/lib/class.plx.show.php on line 1351