Bilan des trois derniers mois (sept-nov 2021)
Écriture
Tout d'abord, je ne sais pas si je serai en mesure de publier Lathouor et Mystérieuses disparitions d'ici la fête du solstice. Comme certain d'entre vous le savent déjà, je suis en cours de création de mon entreprise, mais cela prend bien plus de temps que prévu initialement. Ce qui me retarde dans mes publications, puisque cette structure me permettra entre autre chose de publier mes livres et jeux et d'arrêter mon statut d'artiste-auteur. Cette partie de mes activités n'était pas prévue initialement et m'oblige à réfléchir autrement pour les publications de cette fin d'année. Ceci dit, j'aimerais vraiment publier Lathouor en décembre, cette histoire me tient à cœur et je suis impatient de vous la faire découvrir.
Mon imagination fertile m'avait amenée à commencer l'écriture de l'histoire de Veljko et Lilian. Cette histoire prend forme peu à peu et en amène d'autres. Moi qui pensais le cycle limité à 4 périodes, une cinquième a vu le jour grâce à eux. Une nouvelle histoire est en cours de préparation. La trame générale est créée, mais demande à être plus détaillée.
Illustrations
Malgré tous les imprévus, j'ai pu avancer un peu dans mes cours de 3D. J'ai pu créer quelques illustrations supplémentaires pour agrémenter l'univers.
J'ai commencé les illustrations pour la prochaine nouvelle visuelle. De mémoire, il y en a environ 90 à réaliser.
La grande nouveauté cette année est que j'ai créé un calendrier de l'Avent, le tout premier. Comme je n'aime pas les plateformes qui proposent leurs services pour les mettre en ligne, j'ai préféré créer un article sur le blog pour chaque jour. Un extrait d'une des histoires vous sera dévoilé tous les matins, avec une partie de l'image surprise.
Si vous souhaitez être informé tous les jours de l'adresse de l'article, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez en plus quelques informations supplémentaires sur l'univers et une nouvelle illustrée au format PDF.
C'est terminé pour ce court bilan. À demain pour la première surprise du calendrier de l'Avent 2021.